L’installation de chantier mise en place en juin dernier a été déposée. Les travaux de désamiantage programmés ont été effectués et il n’y a désormais plus d’amiante dans le bâtiment.
L’appel d’offres d’entreprises ( « Passation des marchés de travaux de réhabilitation et d’extension du cinéma « Le Louxor » » ) a été publié le 26 septembre 2009.
Dans l’entretien qu’il nous avait accordé en février 2009, l’architecte Philippe Pumain expliquait : « Précisons que nous sommes en « lots séparés » : nous n’aurons pas affaire à une entreprise générale mais à une série d’entreprises, a priori une bonne vingtaine, même si certaines peuvent répondre à plusieurs lots. Tous les corps d’état seront représentés, y compris des corps d’état très spécialisés : mosaïques, vitraux ».
En effet, la consultation comprend 19 « lots » concernant aussi bien les travaux de gros œuvre, la plomberie, la zinguerie, le chauffage que la restauration de la façade, des vitraux et mosaïques ou la signalétique, l’éclairage, la sonorisation, l’équipement cinématographique, etc.
Le document précise que la remise des offres d’entreprises est fixée au 24 novembre 2009.
Comme nous l’avait indiqué l’architecte dans son interview, la date prévisionnelle de démarrage des travaux est mai 2010.