Délégation du service public d’exploitation du cinéma Le Louxor
Nous reproduisons ici des extraits de l’appel d’offres publié le 2 septembre 2011. Le texte complet est consultable sur le site de la Ville de Paris.
Objet de la délégation
Le service public délégué porte sur l’exploitation d’un établissement cinématographique doté de 3 salles de cinéma (342 places, 144 places et 79 places environ), d’un espace d’accueil (150 m2 environ), un espace Café/Club (60 m2 environ), un espace d’exposition (30m2 environ), un espace bureaux, des locaux techniques et des sanitaires.
Le délégataire sera chargé de proposer une programmation cinématographique de type Art et essai de films en 1ère et 2ème exclusivité ; il diffusera les films en version originale sous-titrés et construira une programmation diversifiée, de qualité et ouverte sur les cinématographies du sud. Il devra en outre, développer de manière prépondérante un volet d’animation et de médiation culturelles liée à l’activité cinématographique, et veillera à la dimension d’animation locale et d’ouverture sur le quartier.
Le bâtiment sera remis au délégataire en l’état neuf et équipé de l’essentiel des équipements nécessaires à l’exploitation. Le délégataire aura la charge de petits investissements (matériels ; mobiliers).
Durée de la délégation
7 ans à compter de la notification du contrat.
Date limite de réception des candidatures
19 octobre 2011 à 12 heures.
Critères de sélection des candidats admis à présenter une offre
Les candidats seront sélectionnés au vu de leurs garanties professionnelles et financières, de leur respect de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés et de leur aptitude à assurer la continuité du service public et l’égalité des usagers devant le service public.
Une fois sélectionnés au cours de cette première phase, les candidats admis à présenter une offre recevront un dossier de consultation définissant les caractéristiques quantitatives et qualitatives des
prestations à effectuer et les conditions de tarification du service rendu à l’usager et précisant les critères d’attribution du contrat.
–