La 46e remise des Césars 2021 s’est tenue le vendredi 12 mars dernier à l’Olympia. Pour la première fois, le jeune acteur Félix Lefebvre était nommé dans la catégorie « Meilleur espoir masculin » pour son rôle dans le film de François Ozon, Été 1985. Pour l’occasion, il était habillé par Dior Homme (collection 2021)(1).
Quelques jours avant, Dior avait organisé au Louxor une séance de photos et le tournage d’un reportage (film de Daniel Darmon, cinématographie de Martin Neumann) mêlant présentation de mode et présentation de Félix Lefebvre, où l’on voit l’acteur découvrir le Louxor et le parcourir en tous sens, avant d’en apprécier les fauteuils.
Décontracté comme il se doit en pareille circonstance, il exprime un émerveillement non feint pour cette salle, détaille quelques souvenirs de salles de cinéma, et parle aussi de son expérience récente avec François Ozon.
Une incitation supplémentaire, s’il était besoin, pour courir voir dès que les salles rouvriront, tous les films pour le moment privés de projection. Nul doute que tous les fidèles du Louxor seront au rendez-vous pour retrouver la magie des soirées dans la somptueuse salle Youssef Chahine.
Jean-Marcel Humbert
(1) ensemble de Kim Jones, chemise « Dior et Kenny Scharf » en tissu imprimé multicolore et chaussures de cuir noir « Dior Explorer II ».
Autres photos dans Vogue.fr