La restauration des façades continue
Les palissades du boulevard de la Chapelle qui masquaient le chantier ont été déposées et nous avons ainsi le plaisir de redécouvrir les superbes mosaïques bleues des décors floraux du Louxor.
Nous les avions perdues de vue depuis plusieurs années car bien avant d’être protégées par les palissades de chantier, elles étaient déjà régulièrement masquées par un affichage sauvage de plus en plus incontrôlé. Ces quelques photos permettent de mesurer que les travaux avancent : certains panneaux ont été restaurés, sur d’autres, le travail est encore en cours comme en témoignent les tesselles manquantes qui devront être restituées.
15 février 2013
Sous le porche, on aperçoit les décors peints restaurés et, de part et d’autre des entrées, les élégants chapiteaux ornés de mosaïques.
Par ailleurs, les travaux de remise en place de la marquise Art-déco sont bien avancés.
Une double rangée de barrières a été posée afin de protéger la circulation des piétons pendant toute la durée des travaux de voirie qui vont modifier quelque peu le visage du boulevard de la Chapelle avec, entre autres, la réfection des trottoirs côté Louxor et leur élargissement le long du métro.
La dépose des palissades du côté du boulevard Magenta est en cours.
©Lesamisdulouxor.fr